Préparation pour une croisière de rêve en Atlantique

Préparer sa valise correctement pour une croisière de rêve en Atlantique

Avez-vous déjà songé de faire une croisière au sein de l’Atlantique lors de vos prochaines vacances en 2020 ? Cet immense océan vous offre plus de 100 000 000 km², rendant possible la visite des côtes de l’Europe et des rivages américains.

En optant pour ce type de croisière, vous vous apprêtez à découvrir une infinité de paysages mythiques présents dans les régions méditerranéennes et une vaste diversité de cultures. Vous l’auriez compris, l’annonce d’une telle aventure en mer doit naturellement s’accompagner d’une valise bien préparée.

Voyager près des pays riverains méditerranéens : ce qu’il faut mettre dans votre valise

Préparer sa valise correctement pour une croisière de rêve en Atlantique

Difficile de concevoir une croisière à Atlantique sans passer par les régions méditerranéennes, surtout si vous commencez votre voyage en yacht depuis le sud de la France. Il convient alors de prévoir des bagages qui s’y adaptent en conséquence. Notez que le contenu de votre valise dépendra grandement du timing de votre visite et les activités que vous comptiez y pratiquer.

Par exemple, si vous désirez faire une escale en Italie lors de la période hivernale, il est important de s’équiper d’un manteau bien chaud. Dans le cas où vous prévoyez un trekking dans un paysage montagneux comme la Chaîne des Pyrénées entre l’Espagne et la France, n’oubliez pas vos équipements de randonnée et un appareil photo pour des clichés mémorables. Lors d’un passage dans la Méditerranée en plein été, il est primordial d’emporter une crème solaire.

Escale au Costa Rica : le strict minimum à intégrer dans votre valise

Toujours dans le cadre d’une croisière en Atlantique, vous serez peut-être tentés d’explorer des plages paradisiaques sur la côte caribéenne du Costa Rica tels que Puerto Viejo et Cahuita. Un maillot de bain et des vêtements légers (tee-shirts, shorts, jupes…) sont définitivement à prévoir. Ayez toujours un répulsif sur vous, que vous comptiez passer de brèves ou de longues vacances au Costa Rica. Cet accessoire peu encombrant s’avère tant efficace lors des nuits passées sur votre yacht que quand vous faites l’exploration des jungles costaricaines.

Afin de profiter d’un séjour sans prise de tête, pourquoi ne pas organiser une croisière sur mesure au Costa Rica pour la prochaine fois ? Cette idée vous plaît-elle ? Pour en savoir plus, consultez l’avis des agences de voyages spécialisées dans les croisières à la carte comme Prestige Voyages ou d’autres voyagistes.

Optez pour des vêtements assortis pour voyager léger

Un des meilleurs moyens pour contourner les frais de bagages excédentaires est de choisir des habits qui sont à double usage. Choisissez les bonnes combinaisons de couleurs, de telle sorte que vous pouvez par exemple mettre un même haut pour un pantalon différent. Pour les soirées chics qui se déroulent parfois à bord du yacht, il est préférable d’opter pour des chemises qui se rapprochent du look formel, mais qui peuvent également être portées pour faire du tourisme.

Prévoyez une certaine marge de place dans votre valise

Même si prendre des photos est une formidable méthode pour vous remémorer vos meilleurs instants de croisière en Atlantique, rien ne vaut de ramener des souvenirs avec vous. Pour ce faire, vous aurez alors besoin de faire de la place dans votre valise. Si jamais cela s’avère être vraiment impossible, ayez le réflexe d’apporter un sac supplémentaire qui peut facilement s’insérer dans vos bagages. Vous pourrez alors le remplir de souvenirs lors de votre voyage de retour.

Leave A Comment

Your email is safe with us.