Croisière à bord d’un voilier à Cannes : les adresses à privilégier

Quand on parle de Cannes, il nous vient directement en tête son fameux festival international du film. Toutefois, la célébrité de cette commune française ne vient pas seulement de cet événement. Cannes doit également sa réputation à ses plages de sable blanc et à ses eaux turquoise. Une croisière à bord d’un voilier est une excellente alternative pour découvrir la ville d’une autre manière. D’ailleurs, ce genre d’escapade est nettement plus original et singulier.

Voyage à Cannes : partir à la découverte de l’île Sainte-Marguerite

Située dans le département des Alpes-Maritimes, Cannes est un pôle touristique majeur en France. Au charme inégalable, cette ville balnéaire dévoile toute son authenticité à travers ses magnifiques sites. Lors d’une croisière sur un voilier dans cette commune, il est impératif de passer par l’île Sainte-Marguerite. Cette dernière se situe en face de Cannes, à seulement quelques minutes de bateau de cette région. Au cœur de ce petit paradis terrestre se conjuguent en toute harmonie nature, culture et bien entendu détente. À peine débarqués de leurs voiliers, les voyageurs seront directement saisis par la douce senteur des eucalyptus et des pins. Mais encore, la sérénité et la richesse de cet endroit les captiveront à coup sûr.

Voguer vers cette adresse est une chance pour découvrir son Méditérranoscope. Cette attraction se trouve dans le fort de l’île. Elle se compose de quatre aquariums d’un total de 9 000 litres. Le Méditérranoscope présente la faune et la flore marine des îles de Lerins. En outre, lors de cette échappée, le musée de la Mer est aussi à découvrir. Ce patrimoine historique se situe dans le fort royal de l’île. Ce musée archéologique est labellisé Musée de France. En son cœur se trouvent les fameuses prisons qui enfermèrent le Masque de Fer. Ce dernier est l’un des prisonniers les plus célèbres de la France. Le mystère entourant son existence ne cesse d’alimenter les imaginations. Pour clore en beauté une expédition sur l’île Sainte-Marguerite, une pause dans l’un de ses restaurants est de mise.

Escapade au cœur de Cannes, cap vers la magnifique île Saint-Honorat

Pour continuer le circuit aventure à Cannes, direction l’île Saint-Honorat. Ce site touristique se trouve à seulement 2,9 km au sud du cap de la Croisette. Il est séparé de l’île Sainte-Marguerite par un étroit chenal appelé plateau du Milieu. Une escale à cet endroit est une occasion pour découvrir la Côte d’Azur d’une autre manière. Des abords sauvages et des eaux aux fonds turquoise font toute la splendeur de cette destination. Une petite baignade est recommandée lors de cette échappée. Toutefois, avant de plonger dans l’eau, il serait judicieux de prendre des chaussures de baignade en raison des nombreux oursins.

Il est important de souligner que l’île Saint-Honorat a une vocation monastique depuis 410. De ce fait, lors de cette virée, il convient de porter des tenues décentes. Il ne faut surtout pas se promener en maillot de bain sur l’île.

Par ailleurs, au cœur de cette île, les vacanciers ne manqueront pas de voir son monastère fortifié. Ce patrimoine historique a été érigé en 1073 pour protéger les moines des pirates sarrasins. Aussi, durant ce voyage, il est impératif de faire un léger détour dans la Chapelle de la Trinité. Cette dernière se situe à l’extrémité est de l’île. Les touristes seront certainement envoûtés par l’architecture et l’originalité de ce monument religieux.

Leave A Comment

Your email is safe with us.