Offrez-vous un séjour exceptionnel en famille en Ile de Ré

Juchés sur le dos de papa, ou à pied pour les autres plus grands, vos enfants découvriront avec étonnement les sites touristiques de la région de l’Ile de Ré. Découverte des Site incontournables, baignades à la plage, sports nautiques…

Les délices d’un séjour en famille

Papa, maman et les enfants, voici les membres qui composent la famille restreinte. On aimerait tout le temps se sentir à l’aise dans sa famille. Cependant, parfois, des circonstances peuvent fragiliser l’équilibre familial. Pour consolider les liens familiaux, on peut profiter de belles vacances dans un endroit chic. On n’a pas toujours le temps de se retrouver en famille loin des soucis de la vie. On peut prendre l’avion et aller loin, à l’étranger par exemple. Si des touristes étrangers se bousculent en France, c’est parce qu’ils espèrent y trouver de magnifiques endroits de détente. D’ailleurs, l’Ile de Ré est une destination privilégiée en France. Vous allez y passer un séjour exceptionnel en compagnie de votre. Il y a une variété de sites touristiques à découvrir dans cette région de France.

Les sites incontournables en Ile de Ré

Une faune et une flore que vous ne verrez pas ailleurs, voilà ce que vous offre la réserve naturelle dans les marais salants. Aller à la découverte de cette réserve naturelle, c’est s’immerger dans un monde féerique. A l’instar des grands, les enfants aussi adorent les animaux et les plantes. Donnez-leur l’occasion de découvrir ces êtres vivants durant les vacances. On n’oublie pas de partir avec son appareil photo pour de belles photographies. En outre, pensez à mettre un appareil photo à la disposition de chaque enfant afin que ceux-ci apprennent à jouer aux photographes. Ils pourront photographier des oiseaux ou des plantes comme ils le veulent. Toutefois, il vaut mieux partir avec un guide pour être sûr de ne rien louper. Dans ces circonstances, il serait préférable de participer une sortie nature thématique.

Après votre sortie à la réserve, mettez le cap sur le Fort La Prée. Cette bâtisse a été construite durant le règne de Louis XIII. C’est une belle fortification construite au 17e siècle que vous allez découvrir et photographier en Ile de Ré. Vous ne pouvez pas faire un séjour en Ile de Ré sans apercevoir l’un des plus hauts phares de France. Justement, on parle du « Phare des Baleines ». Sa construction qui a débuté en 1849 fut achevée 5 ans après (1854). Elle mesure 57 mètres de haut. Vous souhaitez connaître la belle histoire du Phare des Baleines ? Prenez toutes les informations possibles en visitant le musée des Baleines. Il se trouve tout juste au pied de la vieille tour. On y trouve notamment un marais salant regroupant trois (3) grands bassins. Il existe même un écomusée au sein duquel les visiteurs peuvent être au parfum de l’histoire de la saliculture. Enfin, à pied ou à vélo, on peut emprunter les sentiers très bien tracés pour une randonnée exceptionnelle en Ile de Ré.

Profitez des sports nautiques en Ile de Ré

Les vacances au bord de l’eau ou sur la mer sont des moments qu’on aimerait revivre à chaque fois. En Ile de Ré, on peut profiter à gogo des sports nautiques. C’est le lieu de rassemblement des surfeurs et des amateurs de kitesurf. Les plages aux sables scintillants de l’Ile de Ré également les professionnels et les débutants en kayak de mer et en planche à voile. Ces sports nautiques ne sont pas recommandés aux enfants, mais ils peuvent s’amuser sur la plage à construire, par exemple, des maisons en sable.

Leave A Comment

Your email is safe with us.